Nouveautés | Simataï se Refait une Beauté

Simataï présente… Simataï !

Voyageons un peu dans le temps. C’est en 2005 que tout commence alors que, travaillant dans un laboratoire photographique avec des retoucheurs, Stéphane Ledoux a l’idée de déléguer certaines tâches de retouche trop chronophages. Il choisit donc de délocaliser le détourage et le nettoyage d’image à Shenzhen en Chine. D’ailleurs, Simataï est le nom chinois de la plus belle portion de la Grande Muraille de Chine.

Petit à petit, la structure s’ouvre aux clients externes.En 2015, Stéphane Ledoux donne un coup de boost à Simataï en créant notamment Simataï Factory et en ouvrant une unité de production au Vietnam. En 2017, un nouveau bureau est créé en Tunisie afin de faire face à la demande grandissante des clients de Simataï. Chaque année depuis 2015, l’équipe s’agrandit à une vitesse incroyable… pour notre plus grand plaisir !

Qu’est-ce que Simataï peut faire pour vous ?

Historiquement, Simataï s’occupait du nettoyage photo et du détourage, puis progressivement l’entreprise s’est tournée vers le e-commerce. Au fur et à mesure, de nouveaux services sont venus compléter notre offre :

• Le ghost ou mannequin invisible ;

• La mise en scène ;

• La 3D…

Depuis 2020, Simataï propose également un service de montage vidéo haut de gamme. En effet, nous sommes à l’affût des nouveautés de votre secteur et nous avons bien remarqué que la vidéo s’impose de plus en plus.

En outre, nous proposons un service de postproduction offshore en un temps record. Nos équipes parisiennes, vietnamiennes et tunisiennes nous permettent de répondre à tous vos besoins en 24 heures. De plus, notre outil Simataï Factory, développé avec notre partenaire Wayqoop, vous facilite grandement la tâche !

Les valeurs que nous véhiculons

Lorsque nous avons choisi de nous délocaliser, nous avons fait le vœu de nous fondre dans la culture locale. C’est pourquoi nous avons recruté et formé des talents sur place et nous sommes désormais fiers d’avoir ainsi fondé une grande famille internationale !

Les raisons pour lesquelles Simataï a d’abord choisi le Vietnam sont multiples. Il y a le prix plus avantageux, certes, mais aussi le décalage horaire, la qualité des infrastructures et le fait que les opérateurs parlent français ce qui permet une meilleure communication entre les équipes et une bonne compréhension de la demande des clients. Aussi, il était important pour nous de trouver un pays avec une culture de l’image la plus proche possible de celle de la France.

D’ailleurs, avez-vous remarqué que ces derniers temps, nous avons mis l’accent sur notre politique RSE ? La raison est simple : nous tenons absolument à être une entreprise éthique et nous pensons que chaque petite action peut provoquer un grand résultat ! Pour cela, nous avons mis en place diverses actions :

• Parrainage de ruches pour contribuer à la préservation des abeilles ;

• Achat d’arbres avec EcoTree afin de créer des puits de carbone ;

• Partenariat avec REACH dans le but de former de jeunes Vietnamiens défavorisés ;

• Préservation d’un massif de corail avec Coral Guardian.

Pourquoi faire évoluer notre image ?

Depuis sa création, Simataï s’est vu doté de plusieurs logos. Afin de faire entrer Simataï dans une nouvelle ère, nous avons décidé de revoir son logo. Prochainement, vous allez découvrir un design plus fluide, structuré et épuré. Nous avons hâte de vous le faire découvrir !

Notre but ? Donner une image moderne et qualitative de nos services. En effet, nous pensons que notre identité visuelle doit refléter notre savoir-faire qui est digne des plus grands studios de postproduction. En insufflant une nouvelle dynamique à notre marque, nous avons l’intention de faire savoir au monde du e-commerce haut de gamme que nous sommes là, à ses côtés, pour tous les contenus visuels des boutiques en ligne, qu’il s’agisse d’images ou de vidéos.

Alors, restez attentif, car dans peu de temps vous découvrirez un nouveau Simataï encore plus design et toujours à votre écoute. Pour en savoir plus sur nos services, veuillez remplir le formulaire de contact.